Pourquoi choisir TEBA ?

Bon pour la santé !

D’abord parce que manger une viande travaillée par TEBA, c’est manger une viande dont on connait l’éleveur, l’élevage, le mode d’élevage voire l’alimentation.

Ensuite, parce que le steak haché fabriqué par TEBA est du vrai STEAK HACHE, 100% pur bœuf sans ajout de conservateurs comme le sel (dans ce cas, le terme exact est « préparation de viande » et non steak haché). De la même façon, le seul conservateur utilisé dans nos saucisses de bœuf, veau ou mouton est un jus de cuisson d’oignons. Oui, consommer de la viande (sous réserve des quantités journalières conseillées*) peut rester un plaisir et être bon pour la santé quand cette viande est saine et de qualité.

Steaks hachés 100% viande !

Bon pour l’environnement !

Encore une fois, choisir une viande travaillée par TEBA, c’est choisir une viande dont vous connaissez l’éleveur, l’élevage et le mode d’élevage. Si l’élevage des ruminants est une des sources d’émission de Gaz à Effet de Serre, l’élevage à l’herbe permet l’entretien des pâtures qui elles, stockent le carbone. Ces pâtures participent aussi au maintien de la biodiversité.

En consommant de la viande achetée via les circuits courts, vous permettez aux éleveurs de préserver leur marge économique et vous participez au maintien de cette activité rurale qui permet justement l’entretien et la valorisation de nos campagnes, poumon nécessaire à notre environnement.

Pour emballer le produit, nous utilisons des cartons fabriqués à partir de papiers recyclés et ces cartons sont eux-mêmes recyclables. L’encre utilisée est soluble.

Le seul emballage primaire disponible sur le marché reste le plastique. Pour en limiter l’utilisation de façon significative, nous doublons nos lignes de conditionnement : un plastique de 40 micromètres d’épaisseur est nécessaire pour les morceaux avec os mais l’ajout d’une deuxième machine pour les morceaux sans os avec un plastique de seulement 1 micromètre permettra d’utiliser 60 % de plastique en moins.

Carton recyclable et à partir de papiers recyclés

Respect des animaux

Encore un point très important chez TEBA et les éleveurs qui nous font confiance : le bien-être animal. Manger de la viande ne veut pas dire faire souffrir les animaux. Nous travaillons avec des abattoirs de confiance où nous savons que la règlementation notamment sur l’étourdissement des animaux avant saignée est strictement respectée et contrôlée. Ces abattoirs sont également choisis pour leur proximité avec les lieux d’élevage pour limiter les temps de transports (pour notre abattoir de Pré-en-Pail, la très grande majorité des animaux est même apportés par l’éleveur dans la bétaillère de l’élevage).