En plus du service Qualité, le Groupe TEBA dispose de son laboratoire d’analyses chimiques et bactériologiques sur son site. Cela permet au service qualité d’assurer la qualité et la sécurité alimentaire tout au long du process par des :
Contrôles des carcasses à réception (Température, souillures, analyses bactériologiques) Audits sur chaînes : vérification des bonnes pratiques d’hygiène, contrôle des process dans tous les ateliers : en découpe, fabrication de la saucisserie et viande hachée Contrôles du nettoyage et de son efficacité Contrôles des produits finis par le laboratoire interne en physico-chimie et en bactériologie : chaque steak haché est analysé et validé avant de partir chez le client
Le service qualité se conforme aux exigences légales et règlementaires par :
un plan de maîtrise sanitaire validé par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) une inspection annuelle de la DDPP pour satisfaire aux exigences en matière de sécurité alimentaire HACCP et au respect de la règlementation une vérification de la mise en place de procédures et de leur bonne application
Les priorités du service qualité :
Satisfaire les exigences de nos clients Assurer le bien-être et la protection des consommateurs Être dans l’amélioration continue : assurer des mesures et actions correctives à toutes non-conformités ; de nos clients et en interne Être réactifs Aller au-delà de la règlementation pour protéger nos clients : un steak haché de chaque client correspond à 1 analyse libératoire