La Qualité chez TEBA

Le souci permanent de la qualité et de la sécurité de nos produits a conduit le Groupe TEBA a disposer sur place de son laboratoire d’analyses chimiques et bactériologiques. Cela permet au service qualité d’assurer la qualité et la sécurité alimentaire tout au long du process par des : 

  • Contrôles des carcasses à réception (Température, souillures, analyses bactériologiques) 
  • Audits sur chaînes : vérification des bonnes pratiques d’hygiène, contrôle des process dans tous les ateliers : en découpe, fabrication de la saucisserie et viande hachée 
  • Contrôles du nettoyage et de son efficacité Contrôles des produits finis par le laboratoire interne en physico-chimie et en bactériologie : chaque steak haché est analysé et validé avant de partir chez le client

Le service qualité se conforme aux exigences légales et règlementaires par : 

  • un plan de maîtrise sanitaire validé par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) 
  • une inspection annuelle de la DDPP pour satisfaire aux exigences en matière de sécurité alimentaire HACCP et au respect de la règlementation 
  • une vérification de la mise en place de procédures et de leur bonne application

Les priorités du service qualité : 

  • Satisfaire les exigences de nos clients 
  • Assurer le bien-être et la protection des consommateurs 
  • Être dans l’amélioration continue : assurer des mesures et actions correctives à toutes non-conformités ; de nos clients et en interne 
  • Être réactifs 
  • Aller au-delà de la règlementation pour protéger nos clients : un steak haché de chaque client correspond à 1 analyse libératoire